Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mis à jour ! 

Cet article a été écrit en avril 2017, il y a donc plus de deux ans. Mes cheveux peuvent s'" habituer " à un produit et ne plus en ressentir les effets après un usage régulier, alors je dois alterner entre mes différents soins " revitalisants en profondeur ".  Certains des masques pour cheveux crépus mentionnés sont quasiment impossibles à se procurer via Amazon.fr. Ils sont parfois disponibles sur des sites américains. Si vous les achetez aux Etats-Unis, les frais d'expédition et les taxes d'importation supplémentaires (selon la valeur totale de votre commande) peuvent rendre les coûts exorbitants. Je suis resté à l’affût des tendances et ai essayé quelques nouveaux produits depuis et voici donc ma mise à jour pour 2019/2020. Ces masques devraient être relativement faciles à acheter sur Amazon.fr
 

Les 5 meilleurs soins après-shampooings profonds pour les cheveux crépus Quand on prend soin de nos cheveux crépus ou qu’on essaie de les laisser pousser, on oublie souvent l’importance d’utiliser régulièrement des soins après-shampooings profonds. C’est marrant mais lorsque mes cheveux étaient lissés, les coiffeurs alignaient les recommandations sur l’importance de passer régulièrement mes cheveux à la vapeur avec un soin, pour les garder en bonne santé. C’était important parce que les lisseurs capillaires laissent vos cheveux secs et fragiles et un soin après-shampooing profond est important pour réinjecter de l’hydratation et des nutriments dans le cheveu. En fait, les cheveux naturels ont besoin des mêmes attentions parce que les cheveux crépus ont tendance à s’assécher. A cause des boucles et des frisottis, le sébum sécrété par le cuir chevelu a du mal à se répandre sur toute la longueur jusqu’aux pointes, ce qui rend les cheveux secs et fragiles, qui peuvent casser facilement.

L’application d’huiles et de crèmes sur vos cheveux crépus n’enlève pas la nécessité d’un soin en profondeur. L’aspect le plus important d’un soin après-shampooing en profondeur concerne la taille des particules contenues dans le produit. Les huiles et les crèmes possèdent de grosses particules et sont conçues pour envelopper le cheveu, alors que les soins profonds après-shampooing ne sont utiles que s’ils peuvent pénétrer sous les cuticules pour agir sur les générateur de vapeur structures internes du cheveu.

Par le passé, l’utilisation d’un générateur de vapeur était nécessaire pour ouvrir les cuticules et laisser pénétrer le produit dans la tige du cheveu. Heureusement, ce n’est plus le cas. Grâce aux avancées technologiques, les soins après-shampooing profonds sont formulés correctement et tout aussi efficaces sans l’usage de la chaleur. Comment est-ce possible ? C’est faisable parce que les ingrédients avec des grosses particules peuvent être hydrolysés, ce qui signifie qu’elles sont décomposées jusqu’à être suffisamment petites pour pénétrer la tige du cheveu.

J’aimerais partager avec vous les soins après-shampooings profonds que j’ai utilisés sur mes cheveux naturels. Pour moi, les soins après-shampooing profond avec des ingrédients hydratants sont les meilleurs parce que je veux éviter la casse. Les ingrédients hydratants, tels que ka glycérine et les alcools gras, dont l’alcool cétylique et l’alcool stéarylique, mis à part, je m’assure également que le soin contient des protéines hydrolysées. Donc sans plus attendre, voici ma liste.

MASQUE CHEVEUX A L'HUILE D'ARGAN Le Soin à l’Huile d’Argan du Dr Cabello

J’ai parlé dans des articles précédents de ce masque capillaire en tant que soin, que j’utilise parfois avant de lisser mes cheveux. C’est parce que j’adore les soins capillaires dominicains et brésiliens. La République Dominicaine et le Brésil sont des nations métisses et leurs produits capillaires fonctionnent vraiment bien sur cheveux crépus. Il est composé d’huile d’argan biologique vierge, contient des alcools gras, du panthénol et des protéines hydrolysées dont des protéines de soie. Il ne manque jamais de laisser mes cheveux doux comme de la soie. En l’utilisant régulièrement, mes boucles sont beaucoup mieux définies et parce qu’elles sont vraiment hydratées, elles sont plus lâches ce qui les rend plus faciles à démêler. Ce soin après-shampooing est crémeux et il est donc facile à appliquer et à étaler sur mes cheveux.

Mis à jour 

Cette gamme a été abandonnée par le fabricant, donc si vous êtes un fan et que vous trouvez un stock accessible, achetez-le car c’est sûrement les derniers exemplaires disponibles! J'ai trouvé deux nouveaux masques à cheveux remplaçant ce produit. Jetez un œil aux nouveaux produits que j'ai ajoutés à la fin de l'article. C'était mon masque préféré, je l’utilisais à chaque fois que je lissais mes cheveux. J'utilise maintenant le masque capillaire intensif Emergencia à la place, car il est important d'utiliser un traitement aux protéines avant de se lisser les cheveux.

Crece Pelo

 

Ce soin après-shampooing est un classique culte aux Etats-Unis et non seulement auprès des femmes aux cheveux crépus mais également dans les communautés brésiliennes et latinos. J’ai lu commentaires après commentaires où des femmes avec différentes textures de cheveux, depuis les cheveux crépus 4C jusqu’au cheveux crépus 3A, parler de la manière dont leurs boucles étaient plus douces, plus gonflées et plus définies après avoir utilisé ce soin après-shampooing profond. Et je vais Crece Pelo pour cheveux crepus vous dire une chose, elles ne mentent pas. C’est un produit formidable et je l’utilise en alternance avec mon soin capillaire à l’Huile d’Argan du Dr Cabello. Un bonus supplémentaire de ces deux soins est que la société qui les fabrique se concentre sur l’utilisation d’ingrédients naturels. Leur slogan est Belleza natural ce qui veut dire -beauté naturelle. J’utilise l’un ou l’autre de ces produits au moins une fois par semaine, que je porte ou non des extensions. Il est assez onéreux de se les procurer en Europe parce que cela coûte cher de les transporter jusqu’ici mais les tailles de 45cl font deux fois la taille de ce que vous pourriez trouver chez des marques comme Morrocan oil ou Kérastase (qui par ailleurs sont encore plus chères) et donnent des résultats merveilleux, ce que Kérastase et Morrocan oil ne font pas avec mes cheveux. Je suppose que les produits ne sont pas faits pour des cheveux crépus comme les nôtres. Encore une fois, par rapport à d’autres soins après-shampooing profonds comme le soin Keracare dont je parle plus tard, ce soin après-shampooing profond est épais et facile à appliquer.

Mis à jour 

Mon fidèle masque capillaire hydratant est toujours disponible, pour le bonheur de tous.

Soin intensif Mayoliva

 

Voici un autre masque capillaire puissant venu de République Dominicaine. Oui, je sais, je me laisse influencer, mais ces gens savent vraiment ce qu’ils font en ce qui concerne les produits capillaires. Aux Etats-Unis, il y a beaucoup de salons de coiffure dominicains et les dominicains ont la réputation d’être des maîtres dans l’art du cheveu parce que bon sang, que leurs produits capillaires sont efficaces ! Soin intensif MayolivaCe soin est également fabriqué par Boe Cosmetics et encore une fois est basé sur des ingrédients nourrissants naturels. Mayoliva est un soin capillaire deux en un contenant un traitement à base de mayonnaise et d’huile d’olive. La partie mayonnaise est jaune et l’huile d’olive est verte. Vous pouvez soit les utiliser séparément, soit les mélanger avant d’appliquer le soin sur vos cheveux. Lorsque j’ai l’impression que mes cheveux sont trop hydratés ou trop doux et qu’ils ont besoin de se renforcer, c’est ce que j’utilise. J’ai tendance à mélanger les deux soins ensemble simplement parce que j’aime être sûre que les soins que j’utilise sont équilibrés en termes de protéines et d’hydratants. Trop de protéines sur les cheveux crépus peuvent les rendre fragiles alors j’aime mélanger les deux. Si je porte des tresses ou un tissage pendant longtemps, c’est le soin que j’utilise lorsque je les enlève, juste pour renforcer mes cheveux après qu’ils ont porté le poids supplémentaire des extensions pendant quelques temps. Bien sûr, j’utilise toujours mon soin à l’Huile d’Argan ou le Crece Pelo pour l’hydratation et la douceur pendant que je porte des tresses ou des extensions, pour que mes cheveux ne soient pas secs lorsque je les enlève. Je ne veux pas gaspiller mon produit alors je l’applique uniquement sur mes cheveux et non pas sur la tresse entière.

Mis à jour

Il est toujours disponible sur Amazon.fr mais ses stocks on été épuisés à plusieurs reprises lorsque j'en ai eu besoin. C'est super agaçant de voir à quel point la disponibilité peut être fluctuante et les prix aussi selon l’offre et la demande. Ça m’a énervée et je l’ai remplacé par le masque capillaire à l'avocat que j'ai ajouté à cette liste.

Soin hydratant Silicon Mix

C’est un autre soin de la République Dominicaine, provenant Silicon Mix Cheveus Crepusd’un fabricant différent. Silicon Mix gagne en popularité auprès des femmes de toutes les ethnicités, parce qu’il est efficace pour réparer les cheveux abimés, dont les cheveux lissés et colorés. Il adoucit les cheveux secs incroyablement bien aussi et est utilisé aussi par les hommes que par les femmes pour revitaliser leurs perruques, toupets et mèches de cheveux. Portant moi-même régulièrement des perruques, ce soin fonctionne vraiment bien sur mes cheveux naturels et mes perruques. Il contient beaucoup de kératine hydrolysée alors j’ai tendance à l’utiliser après avoir lissé mes cheveux à la chaleur. Le seul défaut de ce soin est le fait qu’il contienne de l’huile minérale. L’huile minérale n’impacte pas les résultats obtenus mais je ne peux m’empêcher de penser qu’’elle a été rajoutée dans le produit pour donner un brillant artificiel, et si elle n’était pas dedans, j’utiliserais probablement ce soin beaucoup plus souvent. 

Mis à jour

Toujours disponible à l'achat mais je l'utilise uniquement pour les perruques et les extensions de cheveux comme décrit au-dessus.

Soin Crème Humecto Keracare

 

Il s’agissait de mon soin après shampooing profond habituel et j’avais même acheté un gigantesque pot de ce produit. C’était avant que je ne découvre les soins après-shampooings profonds dominicains. Ce produit hydrate les cheveux mais je n’obtiens pas la même douceur que lorsque j’utilise les soins dominicains. L’odeur est agréable et la texture est douce et crémeuse mais ce n’est pas assez hydratant pour mes cheveux naturels. J’ai encore beaucoup de ce produit en réserve alors je l’utilise en tant que soin pré-shampooing, en le mélangeant à l’huile de ricin jamaïcaine. J’étale mon mélange avant de laver mes cheveux et je laisse poser le tout pendant environ une heure avant de démêler puis de laver mes cheveux. Je l’ai ajouté à la liste parce que ça vaut le coup de l’essayer mais ce n’est plus mon préféré.

Mis à jour

J'ai FINALEMENT vidé le pot de ce masque capillaire, Dieu merci ! Je ne suis pas sûre qu'il protégeait réellement mes cheveux en tant que "pré-shampoing", mais j’ai été contrainte de l’utiliser. Je pense juste qu'il est plus adapté aux "cheveux défrisés".

Les meilleurs soins après-shampooings profonds pour les cheveux crépus
Alors, quels nouveaux masques pour cheveux crépus ai-je ajoutés à ma routine de soins capillaires ?

Masque capillaire à l’avocat et l’huile d’olive Emergencia

Je suis une fervent défenseure de l'utilisation de produits capillaires contenant des huiles essentielles

sur les cheveux frisés et afro. Ce produit s’est avéré être un excellent remplaçant pour le masque capillaire Mayoliva qui contenait de l'huile d'olive. Il est aussi très épais et mes cheveux absorbent le produit ce qui les rend si doux après un rinçage. J'ai tendance à beaucoup l'utiliser en hiver parce que mes cheveux deviennent plus secs et ont aussi besoin d'un soin supplémentaire entre les produits qui protègent ma coiffure.

Afro Love Hair Soufflé

 

 

C'est mon remplacement pour le masque capillaire à l'huile d'Argan dont la production a été arrêtée et je n'ai commencé à l'utiliser qu'en 2019 mais j’en suis vraiment tombée amoureuse. Ok, j’exagère peut-être mais l’odeur de ce masque est tout bonnement exquise. Le but de la marque est de proposer des produits qui vous font aimer vos cheveux bouclés naturels/afro et je dois dire qu'ils ont fait un excellent travail. Il contient un mélange d'ingrédients hydratants naturels - miel, beurre de karité, huile de ricin, huiles de noix de coco, d'olive, de tournesol et d'avocat. Pour moi, plus un produit contient d'huiles naturelles, plus mes cheveux sont heureux. En plus il ne contient pas de silicones, de parabènes, de sels, de sulfates ou d'huiles minérales. Je ne suis pas personnellement opposée à l'utilisation de produits contenant des silicones, mais certaines personnes les évitent comme la peste parce qu'elles disent qu'ils dessèchent les cheveux. Si vous aimez les produits qui sont à la fois naturels et ne contiennent pas de produits chimiques , alors c'est certainement un masque à essayer et il fonctionne aussi chez les enfants.
 

Ritual Afro aux huiles fouettées

 


L'huile est la meilleure amie de mes cheveux et le Masque Ritual Hair coche toutes les cases. Il est

fabriqué par la même entreprise que Crece Pelo, j'ai donc confiance en leur compréhension des produits qui rendent les cheveux doux et sains. Il contient également un mélange d'huiles capillaires naturelles, dont le quinoa, la noix de coco, le monoï, les graines de lin, l'argan, l'olive, le tournesol et le macadamia. Ce produit contient des silicones, mais il est sans parabène, sans sulfate et sans sel. Je l'utilise à en hiver lorsque mes cheveux sont exposés à l'air plus sec du chauffage central.
 

Fichtre, je ne pensais pas que cet article allait être si long. Je suis vraiment passionnée par mes produits capillaires et une fois que je suis lancée, c’est difficile de m’arrêter. Si vous avez essayé un de ces produits, vous pouvez laisser un commentaire pour partager votre expérience. Si vous utilisez d’autres soins après-shampooings profonds qui fonctionnent pour vous, alors partagez-les aussi ! Joyeuse Pâques à tout le monde en avance.

 

Tag(s) : #cheveux crépus, #soin cheveux crépus, #deep condiitioner, #deep conditioner for natural hair, #cheveux naturels, #cheveux afro, #masque cheveux bouclés, #assouplissant cheveux, #masque cheveux crépus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :