Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autant j’aime un bon twist out, un finger coil ou un flexirod, autant il n’y a rien de comparable à s’offrir mes propres boucles corkscrew. Grâce à mes bigoudis préférés pour définir des cheveux naturels, je peux transformer une tête à frisettes en spectacle rayonnant de boucles.

Quand on prend mes cheveux pour une perruque, je le prends comme un compliment. Ça me

laisse penser que j’utilise des produits pour cheveux naturels qui fonctionnent bien sur ma chevelure. Il existe certainement un produit définissant qui peut améliorer aussi votre texture, que vous ayez des boucles lâches en S ou des frisottis resserrés en Z. Par-dessus tout, la clé pour obtenir des boucles saines est de conserver vos mèches aussi hydratées que possible. C’est pourquoi les meilleures crèmes pour boucles possèdent des ingrédients hydratants. Complétées avec un nettoyage nourrissant et une routine après-shampooing, le bon produit à boucles peut vraiment apporter un plus à vos cheveux sans boucles, bâtons ni mise en plis supplémentaire.

Cela peut prendre un peu de temps, d’essais et d’erreur pour découvrir le saint graal des produits qui va hydrater et définir vos boucles à la perfection. Pour vous aider à réduire les choix, voici 7 des meilleurs produits pour cheveux bouclés qui apporteront à vos boucles de type 3 ou 4 des formes qui tiendront en toute beauté.

Afro Love Curling Puree 

La Afro Love Curling Puree est un nouveau produit qui fait fureur dans les salons de coiffure pour cheveux bouclés aux Etats-Unis, et ce pour de très bonnes raisons. Ce n'est pas n'importe quelle marque pour n'importe quel type de cheveux, elle est faite spécifiquement pour les cheveux afro. Ce que j'aime le plus, c'est que les fabricants ont prêté attention à ce que disent les gens aux cheveux crépus et c’est pourquoi ils ont créé une gamme de produits à base d’ingrédients naturels qui sont adaptés aux cheveux Afro ! Ils contiennent une combinaison d'huiles naturelles pour hydrater les cheveux sans raidir vos boucles ou frisures. Je ne saurais trop insister sur l'importance des huiles dans la composition d’une crème bouclante, surtout pour les cheveux naturels. Nos cheveux ont besoin d'être hydratés. Ce produit ne contient pas de silicones pour ceux d'entre vous qui sont opposés à l'utilisation de produits contenant des silicones sur vos cheveux, il est également sans paraben et ne contient pas d'huile minérale de basse qualité. C'est génial de trouver un produit à base d'ingrédients naturels pour cheveux afro

Crème de définition de boucles Ritual Afro

J’ai terminé un pot de cette crème de définition de boucles pendant l’été. C’est un incontournable dans ma routine shampooing et je pense que ce produit est particulièrement bon parce qu’il ne laisse pas d’horribles miettes blanches de résidus derrière lui. Il est également fabriqué à base d’huiles naturelles fouettées, qui nourrissent et apportent de l’éclat à mes cheveux pour qu’ils ne se retrouvent pas en crinière sèche et craquante à la fin de la journée. J’ai récemment découvert cette marque de produits en recevant un échantillon gratuit du masque capillaire. Il appartient à une gamme qui est conçu spécifiquement pour les cheveux bouclés et crépus par la même entreprise qui produit Crece Pelo, une marque qui fonctionne vraiment bien sur mes cheveux.

Silicon Mix Rizos Naturales Curl Activator Cream

En tant que grande fan de produits pour cheveux de la marque Silicon Mix, je me devais d’ajouter cette nouvelle crème activatrice de boucles à ma liste. Bien que les produits Silicon Mix soient populaires depuis des années dans la communauté des cheveux naturels, ils n'ont pas vraiment été conçus pour eux. Ils fonctionnent cependant très bien lorsqu’il s’agit d’adoucir les cheveux naturels et c'est de là que vient leur succès. La société est maintenant passée à la vitesse supérieure et a introduit une gamme spécifique pour les cheveux naturels bouclés et afro. Leur crème activatrice de boucles utilise des émollients et des huiles naturelles telles que le beurre de karité, les graines de coton, les huiles de macadamia et d'argan pour définir, améliorer et hydrater les boucles sans les rendre dures ou cassantes. Elle ne contient PAS non plus de silicones insolubles dans l'eau, ce qui signifie que vous pouvez simplement rincer vos cheveux sans utiliser de shampooing contenant de sulfates pour éliminer les silicones à l’origine de l'accumulation de produit. J'aime beaucoup le parfum de ce produit et j'ai commencé à l'utiliser régulièrement pour mes wash and gos. Je l'utilise en alternance avec ma purée Afro Love et, puisque deux contiennent des hydratants naturels, je peux me permettre de ne pas utiliser d'après-shampooing sans rinçage pour que mes cheveux ne soient pas alourdis. Si vous avez déjà essayé ce produit, je serais ravie de lire vos commentaires ci-dessous.

Gel pour boucles Bumble & Bumble

Il s’agit d’un adorable gel anti-humidité qui aide vos boucles à conserver leur forme en les préservant de l’humidité, qui résulte toujours en frisottis. Lorsqu’on en vient aux crèmes de définition de boucles pour les cheveux crépus et cheveux bouclés, je pense que les produits qui contiennent des huiles ou des beurres sont ceux qui me donnent les meilleurs résultats. Comme nos cheveux sont naturellement secs, la dernière chose dont nous avons besoin, c’est de produits qui absorberont l’hydratation. Je recommande ce produit aux femmes aux cheveux médium et épais.

Crème de définition Curl la la Curl

J’aime cette crème parce qu’elle aide mes cheveux à conserver leur hydratation. C’est un mélange de beurres et d’huiles, comme le beurre de karité, le beurre de cacao et l’huile d’olive, pour garder les cheveux hydratés. Une toute petite quantité de ce soin est tout ce dont vous avez besoin : j’ai trouvé qu’en utiliser trop peut laisser un résidu sec sur mes cheveux au fur et à mesure de la journée. Cela peut être difficile d’évaluer la quantité de produit qui en est la cause. Peut-être que c’est parce que j’ai utilisé d’autres produits sur mes cheveux ce jour-là ? Cela dit, quand j’en utilise comme il faut, mes cheveux ont l’air fantastique.

Smoothie d’amélioration des boucles Shea Moisture

C’est le seul produit Shea Moisture que j’utilise de temps en temps. Je ne l’utilise pas trop souvent parce qu’il contient des ajouts de protéines de soie et que cela peut faire basculer l’équilibre hydratation/protéines de mes cheveux. J’ai tendance à utiliser des crèmes de définition de boucles dans ma routine shampooing, qui comprend habituellement un soin profond. Mes soins profonds contiennent déjà des protéines hydrolysées et ce smoothie d’amélioration des boucles peut parfois durcir mes cheveux et je pense que cela se résume au fait que j’ai trop de protéines dans mes cheveux. Si vous achetez ce produit, vérifiez qu’il est authentique. Lorsqu’une marque devient vraiment célèbre comme le sont les produits Shea Moisture, des contrefaçons sont rapidement disponibles sur le marché.

Crème de bouclage à la noix de coco Cantu

Avec un prix aussi abordable, la crème de bouclage à la noix de coco de Cantu en donne pour leur argent aux étudiants ou aux personnes qui font attention à leur budget. Formulée sans ingrédients agressifs, ce définissant épais laisse des cheveux coiffables et visiblement plus éclatants. En plus, il sent bon ! Faites attention cependant, bien qu’il contienne un joli mélange d’huiles ajoutées, il contient également des protéines qui peuvent être un problème si vos cheveux y sont sensibles.

Tag(s) : #soin cheveux crépus, #coiffure cheveux crépus, #cremes coiffante cheveux bouclés, #cremes definition boucles, #creme cheveux boucles, #creme cheveux crepus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :