Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Est-ce que les soins au botox capillaire conviennent aux cheveux bouclés et cheveux crépus?

Et si je vous disais qu’il existe un soin capillaire sur le marché capable d’éliminer les frisottis et de vous offrir des cheveux bouclés faciles à coiffer et de plus en plus hydratés ? Mieux encore, et si je vous disais que ces résultats peuvent durer jusqu’à quatre semaines ? Vous aimeriez au moins en savoir plus, n’est-ce pas ? D’accord, alors est-ce que vous avez entendu parler du soin au botox pour les cheveux et est-ce qu’il convient aux cheveux bouclés ?

Apparemment, les soins au Botox pour les cheveux ne sont pas récents et j’ai visiblement vécu dans une grotte pendant les 6 dernières années. 

Le botox capillaire existe vraiment

La première chose à dire c’est que ce soin capillaire ne contient PAS de Botox. En fait, les soins au « botox capillaire » ne contiennent même pas le mot Botox sur l’emballage. C’est parce que le mot « Botox » est sous copyright pour Allergan, la société qui vend la toxine botulique pour le traitement des rides. Le mot Botox est simplement une indication de l’effet rajeunissant du traitement sur vos cheveux.

L’Oréal est la marque pionnière dans ce domaine, et leur gamme, L’Oréal Professionnal Série Expert Fiberceutic existe depuis les années 2010. Cependant, la réputation a récemment gagné du terrain tandis que d’autres marques ont rejoint le mouvement.

Dans la communauté des cheveux naturels, le botox pour les soins capillaires a apparemment commencé à faire parler de lui il y a 2 ou 3 ans.

Marques qui conviennent aux cheveux bouclés et afro

 

BotoSmart Botox Capillaire
BotoSmart Expert Silk avec du collagène

 

Jean-Michel Cavada Botox Capillaire
Jean-Michel Cavada Botox Capillaire

 

 

Botox Capillaire par Naila Store
Botox Capillaire par Naila Store


 

Qu’est-ce que le Botox capillaire ?

Tout comme le Botox dans l’industrie de la beauté qui promet d’effacer les rides et de retarder la progression naturelle de la vie, le soin au botox pour les cheveux promet de régénérer les dégâts capillaires, de les rendre plus faciles à coiffer, plus doux, plus éclatants et avec moins ou plus du tout de frisottis. Il promet de diminuer ou de vous débarrasser de toutes les imperfections, d’où le nom de botox capillaire.

Cependant, le nom semble plus relié à un effet psychologique en relation avec les soins capillaires, puisque nous vivons dans une société obsédée par la jeunesse et la beauté. Une stratégie marketing, c’est certain ! Il est facile d’arriver à cette conclusion, quand l’objectif principal du soin, tout comme un soin protéiné, est de renforcer la structure du cheveu depuis l’intérieur, pour le rendre plus fort et plus épais, en comblant les brèches et en réparant les dégâts. Pourtant, les bénéfices esthétiques de ce soin semblent constituer le slogan du produit.

Comment est-ce qu’il fonctionne ?

Ce soin est fabriqué à partir d’un mélange puissant d’ingrédients-clés qui apportent aux cheveux des soins de premiers secours. Les marques possèdent leurs propres ingrédients et formules secrètes mais votre mélange au botox capillaire contiendra des ingrédients comme du collagène, des protéines, des acides aminés, des vitamines, de l’acide hyaluronique, de la nano-kératine…. Vous voyez le tableau. Ce produit sort vraiment l’artillerie lourde !

Les soins au botox capillaire sont proposés sous la forme d’ampoules, de crèmes ou de sérums et ces derniers semblent être les plus efficaces. Pourquoi ? Parce qu’ils utilisent de la nanotechnologie qui brisent les composants en particules vraiment minuscules, à tel point qu’elles peuvent pénétrer facilement dans les couches de cuticules des cheveux (oui, y compris dans vos cheveux à faible porosité. Elles ont la taille d’un micromillimètre).

Est-ce que les soins au botox capillaire conviennent aux cheveux bouclés et cheveux crépus?

Etape par étape

De préférence, ce produit doit être appliqué par un professionnel, mais l’opération peut également être effectuée à la maison. En termes généraux, ce produit est appliqué sur cheveux propres et clarifiés (sans traces de produits). Le soin au botox capillaire est ensuite appliqué en petites sections et laissé en place pendant 20 à 30 minutes (suivez toujours les instructions du produit que vous utilisez). Ensuite, et pour terminer le traitement, de la chaleur est utilisée (fer à lisser) pour sceller le produit à l’intérieur des cheveux (habituellement après qu’il ait été rincé).

Un shampooing sans sulfates doit être utilisé ensuite pour profiter au maximum des effets du soin, qui est censé dure environ 10 semaines.

Est-ce que c’est une bonne idée pour vous ?

Juste pour être claire, ce soin est bien plus intense que votre soin protéiné habituel (oui, même Aphogee et Emergencia) alors vous devez être certaine que vos cheveux en ont besoin. Ce soin capillaire est uniquement destiné aux cheveux très abimés aux pointes fourchues, aux personnes qui colorent leurs cheveux ou qui utilisent régulièrement des appareils de chauffe, ce qui peut ne pas être votre cas si vous les évitez.

Oui, c’est un soin qui peut être utilisé sur tous les types de cheveux, y compris les cheveux naturellement bouclés. Cependant, si vous êtes sur le chemin des cheveux naturels et que vous n’optez plus pour des routines agressives telles que celles dont je viens de parler, vous n’avez probablement pas besoin de ce soin.

Ce soin semble contenir des ingrédients chimiques possédant une action permanente sur la structure de vos cheveux, ce qui signifie qu’il pourrait lisser vos boucles. Si vous avez des cheveux vraiment épais et indisciplinés mais que vous ne voulez plus de défrisage, cela pourrait être le moyen parfait de rendre vos cheveux plus gérables sans revenir à des défrisants capillaires agressifs. Cela ressemble un lissage brésilien, mais pas aussi fort.

Tag(s) : #botox capillaire, #soin botox cheveux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :