Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qu'est-ce que Mercy Ointment ?

Mercy Ointment est une pommade herbacée fabriquée au Ghana avec des ingrédients naturels pour les soins des cheveux et de la peau. Elle est produite par une entreprise spécialisée dans les remèdes à base de plantes et exploite le pouvoir des plantes pour traiter certaines affections capillaires et cutanées. Sa polyvalence a contribué à sa popularité, mais ce qui la rend particulièrement digne de confiance, ce sont les ingrédients naturels dont elle est composée. Bien que la gamme Mercy Ointment comprenne également un savon, cet article se concentrera sur la pommade.

Les Bienfaits de Mercy Ointment

Cette pommade herbacée polyvalente est utilisée à la fois pour les soins des cheveux et de la peau. Pour les cheveux, elle est utilisée comme traitement pour favoriser la croissance des cheveux, éliminer les affections du cuir chevelu telles que les pellicules persistantes et le cuir chevelu sec et démangeant, régénérer les « baby hairs » autour des bords endommagés, apaiser les follicules pileux enflammés et irrités (qui peuvent entraîner la perte de cheveux), et pour conditionner et donner de l'éclat aux cheveux.

En soins de la peau, elle est utilisée comme traitement contre les poils incarnés, parfois douloureux, comme crème anti-âge pour le visage, pour éliminer l'acné et les cicatrices d'acné, améliorer l'apparence des vergetures, ainsi que pour d'autres applications de soins de la peau, y compris le traitement de la teigne, de la pourriture des pieds, de l'eczéma et du zona.

Mercy Ointment est utilisée pour se débarrasser des poils incarnés, une condition très fréquente chez les personnes ayant les cheveux très frisés ou bouclés. Les poils incarnés dans le cas des cheveux crépus surviennent lorsque le poil repousse dans la peau au lieu d'émerger de celle-ci. La texture naturellement bouclée du poil peut provoquer son retour dans la peau à mesure qu'il pousse, entraînant inflammation, bosses et irritation. Ces poils incarnés peuvent également entraîner des follicules pileux infectés, de l'hyperpigmentation et des cicatrices s’ils ne sont pas traités rapidement. Les poils incarnés peuvent se produire à la suite de l'utilisation d'un épilateur, d'une épilation à chaud et à froid, et plus communément lors du rasage. Ils apparaissent le plus fréquemment sur le visage dans la région de la barbe et dans les zones pubiennes, en particulier autour de la ligne du bikini.

Les poils incarnés sont courants sur le visage des hommes aux cheveux crépus qui se rasent le visage, ainsi qu'autour de la région pubienne chez les hommes et les femmes qui épilent ou rasent cette zone.

Une autre utilisation populaire de Mercy Ointment est l'élimination, ou du moins la réduction de l'apparence des vergetures sur le ventre, le dos, les fesses et les cuisses. Les vergetures apparaissent lorsque la peau est étirée au-delà de ses capacités élastiques. Un étirement rapide de la peau conduit à la déchirure du derme, une couche interne de la peau qui aide à maintenir la structure de la peau. Cette déchirure interrompt la production normale de collagène et d'élastine, les deux protéines principales qui donnent à la peau son élasticité et sa force, ce qui entraîne l'apparition des vergetures. Les raisons pour lesquelles la peau peut s'étirer rapidement incluent la grossesse, la prise ou la perte de poids rapide, les changements hormonaux, les poussées de croissance, le développement musculaire et la génétique.

La pommade est également utilisée pour favoriser la cicatrisation de la peau du visage après des cicatrices d'acné. Les cicatrices d'acné se forment à la suite de dommages dans les couches profondes de la peau. Elles résultent du processus de guérison de la peau après qu'un bouton, un point noir ou un kyste ait endommagé les couches internes de la peau. Les cicatrices sont essentiellement une réponse traumatique à l'inflammation et aux mécanismes de réparation auto-générés par le corps. Ce processus affecte également la production de collagène et peut entraîner une production excessive de collagène – cicatrices hypertrophiques – ou une production insuffisante de collagène – cicatrices atrophiques.

Quels sont les ingrédients de Mercy Ointment ?

Maintenant que j’ai décrit les conditions pour lesquelles cette pommade à base de plantes est utilisée, il sera plus facile de comprendre le rôle des différents ingrédients et comment ils remédient à chaque condition, ce qui rend la pommade efficace.

Les ingrédients listés sur l'emballage du produit sont Alchornia Cordifolia, Cassia Alata, Guto, Terminalia Superba et Aloe Vera. Je pense que Guto est une erreur typographique, car je ne trouve aucune plante portant ce nom dans toutes les sources de référence que j’ai consultées. En revanche, Gotu Kola est une plante réelle avec des propriétés bénéfiques pour les soins de la peau, et c'est pourquoi je crois qu'il s'agit d'une faute de frappe. J'espère que le fabricant corrigera cette erreur sur son emballage à l'avenir. Parfois, les fabricants doivent commander d'énormes quantités d'emballages à la fois pour des économies de coûts. Cependant, cela signifie aussi que si une erreur s'y trouve, vous en êtes bloqué pendant très longtemps. Bref, je m'égare. Voici les bienfaits des plantes utilisées dans cette formulation :

Alchornia Cordifolia : Il s'agit d'un arbuste aux feuilles en forme de cœur cultivé en République Démocratique du Congo, mais que l'on trouve couramment à travers l'Afrique où il est souvent appelé « Arbuste de Noël ». Il est utilisé dans la médecine traditionnelle africaine pour ses propriétés cicatrisantes en raison de ses fortes caractéristiques antimicrobiennes. Les extraits de la plante sont efficaces contre une grande variété de champignons et de bactéries, ce qui la rend utile pour traiter les infections cutanées. En raison de son activité antimicrobienne et de ses propriétés anti-inflammatoires, il est utilisé pour accélérer la guérison des blessures.

Cassia Alata : Cet arbuste est également communément appelé Senna alata, buisson des bougies ou buisson à teigne. Il se trouve en Afrique, en Asie et dans les Amériques et est reconnaissable à ses grandes hampes florales jaune vif qui ressemblent à des candélabres. En médecine traditionnelle, Cassia Alata est utilisé pour traiter les infections fongiques, spécifiquement la teigne, ce qui explique pourquoi il est appelé buisson à teigne. Il est également utile pour ses propriétés anti-inflammatoires, aidant à réduire l'enflure, la rougeur et la douleur associées aux conditions inflammatoires.

Guto / Gotu Kola : Je ne suis pas sûr s'il s'agit d'une erreur typographique ou simplement d'une manière de raccourcir Gotu Kola au Ghana, mais je vais quand même discuter des usages de Gotu Kola en médecine traditionnelle. Gotu Kola (Centella Asiatica) est une petite plante herbacée originaire d'Asie, utilisée dans l'Ayurveda et la Médecine Traditionnelle Chinoise. Elle est excellente pour la guérison des blessures car elle stimule la production de collagène, ce qui répare la peau endommagée et améliore son élasticité. Une production plus efficace de collagène réduit également l'apparence des cicatrices, y compris les cicatrices d'acné sur le visage et le dos. La production de collagène ralentit également considérablement l'apparition des ridules et des rides. Elle préserve l'élasticité de la peau pour la maintenir ferme et jeune, et c'est l'une des principales raisons pour lesquelles Mercy Ointment est une crème faciale populaire. Gotu Kola a également des bienfaits anti-inflammatoires car elle réduit la rougeur, l'enflure et l'irritation, tous symptômes associés à l'acné. Elle améliore visiblement l'hydratation de la peau et réduit les vergetures grâce à son effet sur l'hydratation et la production de collagène.

Terminalia superba : Également appelé fraké en Afrique et bois African Limba au Ghana, Terminalia superba est un grand arbre pouvant atteindre 60 mètres de hauteur. Alors que le bois est célèbre pour son utilisation dans la fabrication de guitares, les écorces et les feuilles sont utilisées en médecine traditionnelle. Dans les produits de soin de la peau, Terminalia superba est utilisé pour ses bienfaits antioxydants afin de lutter contre le vieillissement prématuré en prévenant l'apparition des rides, des ridules et des taches de vieillesse sur la peau. TS offre également des avantages anti-inflammatoires qui réduisent l'inflammation de la peau, ce qui est utile pour traiter l'acné, l'eczéma et le psoriasis. Il apaise la peau, combat les infections cutanées et accélère également la guérison des plaies. Un autre avantage qu'il offre est ses effets anti-âge qui augmentent la régénération des cellules de la peau, aidant ainsi au processus de guérison. Cela contribue à réduire l'apparence des cicatrices et des vergetures, améliore l'élasticité de la peau et aide à maintenir une peau ferme et jeune.

Aloe Vera : Eh bien, cette feuille n'a vraiment pas besoin d'une grande introduction. Cette succulente bien connue hydrate la peau, apaise les irritations et les inflammations, accélère la guérison des plaies et réduit les cicatrices. Elle possède également des propriétés anti-âge grâce à sa haute teneur en antioxydants qui protègent la peau des dommages causés par les radicaux libres. Elle prévient la formation des ridules et des rides, stimule la production de collagène pour augmenter l'élasticité de la peau, réduit les signes du vieillissement et donne un teint éclatant et sain. L'Aloe vera a également des propriétés antibactériennes et antiseptiques naturelles qui peuvent aider à réduire les bactéries responsables de l'acné. Elle unifie le teint en éclaircissant les imperfections et l'hyperpigmentation.

Maintenant que j'ai abordé tous les ingrédients de Mercy Ointment et leurs bienfaits, il est plus facile de comprendre pourquoi elle a acquis une si bonne réputation et continue de gagner en popularité en tant que crème anti-âge et de beauté naturelle. Les propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes, hydratantes et antibactériennes de tous les ingrédients la rendent bénéfique tant pour votre cuir chevelu que pour votre peau.

Comment utiliser le tube de Mercy Ointment

Les instructions sur le tube recommandent de l'utiliser une ou deux fois par jour pour maintenir vos cheveux et votre cuir chevelu bien conditionnés. Bien qu'il n'y ait pas d'instructions supplémentaires pour les soins de la peau, il est prudent de suivre ce même conseil. Ne l'utilisez pas plus de deux fois par jour. Bien que la crème soit fabriquée à partir d'ingrédients naturels, il est important de se rappeler que les herbes qu'elle contient sont toujours puissantes et peuvent avoir des effets secondaires négatifs si elles sont utilisées de manière excessive. Que vous utilisiez Mercy Ointment sur le visage comme crème de beauté, ou comme traitement pour les vergetures, les poils incarnés ou les irritations dues au rasoir, suivez les instructions recommandées et appliquez-la sur les zones affectées au maximum deux fois par jour.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :