Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors c’est vrai que rester au naturel peut être un défi au début mais une fois que vous vous êtes habituée à vous occuper de vos cheveux, ce qui implique définitivement le fait de trouver de bons produits qui fonctionnent sur vous, les choses deviennent radicalement plus faciles. Nous avons toutes vraiment envie de cheveux plus longs et à cause du rétrécissement, il peut vous sembler que vos cheveux poussent très lentement. Si vous vous inquiétez de la lenteur de la pousse de vos cheveux, voici une liste d’herbes et d’extraits végétaux pour accélérer leur croissance.

 

1. Fibro Actif HSC – Il s’agit d’un extrait de soja et de blé que j’ai décrit dans mon article précédent. C’est un dérivé de plantes alors il se qualifie comme aide de croissance pour cheveux naturels ! J’ai fait des recherches partout sur internet pour voir si cet extrait peut être acheté seul mais je n’arrive pas à trouver de boutique qui en vende. Les seuls produits capillaires qui l’utilisent sont ceux de Crece Pelo et j’ai également trouvé un site polonais qui vend des ingrédients bruts à d’autres entreprises cosmétiques pour une utilisation dans les produits capillaires et anti-âge. J’imagine que plus il deviendra connu, plus il se vendra en ingrédient seul. Ça laisse penser que les fabricants de Crece Pelo sont en avance sur leurs compétiteurs.

2. Romarin – Bien qu’on n’arrive pas vraiment à comprendre comment le romarin fonctionne

sur les chutes de cheveux, en appliquer sur le cuir chevelu augmente la circulation sanguine ce qui en retour stimule la croissance capillaire. Sa haute valeur nutritionnelle et ses propriétés anti-inflammatoires en font un excellent ingrédient pour nourrir les follicules capillaires et apaiser le cuir chevelu. L’huile extraite de l’herbe aide à nettoyer les follicules capillaires en les désobstruant. Les follicules obstrués conduisent souvent à des problèmes comme les pellicules et dans les cas extrêmes, à la chute des cheveux. Crece Pelo contient également du romarin et utiliser souvent ces produits signifie donc que je n’ai pas à sortir des sentiers battus pour obtenir du Romarin séparément.

3. Eclipta Alba – Aussi appelée Bhringaraj ou Bhringaj, l’Eclipta Alba est un membre de la famille des tournesols et porte des fleurs blanches (la variété la plus commune),  

jaunes, bleues ou rouges. Cette plante provient du sous-continent indien mais son utilisation s’est à présent répandue dans le monde entier. Le nom sanscrit Bhringaraj (le Sanscrit est le langage liturgique principal de l’hindouisme) signifie en fait « Roi des cheveux » et elle a été utilisée pendant des siècles en Ayurveda pour soigner la chute des cheveux et le grisonnement. L’Eclipta Alba est un excellent composant supplémentaire pour votre routine de soins capillaires, parce qu’elle favorise la repousse des cheveux qui ont déjà été perdus et accélère la croissance des follicules existants. Elle est disponible sous forme de poudre ou sous forme d’huile Bhringaj. L’huile Bhringaj est fabriquée en faisant bouillir les feuilles, les fleurs et les tiges de la plante dans de l’huile de sésame ou de noix de coco. Mon problème avec le fait d’acheter de l’huile Bhringaj sur Internet est que la plupart des variétés vendues en ligne sont fabriquées avec de l’huile de sésame. Elle est couramment utilisée en Ayurveda et possède des propriétés curatives mais je ne vois pas comment elle peut aider les cheveux crépus et ce qui serait fantastique, ce serait de pouvoir obtenir de l’huile Bhringaj avec de l’huile de coco. Comme elle est n’est pas disponible toute prête sous cette forme, mon conseil serait d’acheter du Bhringaj sous forme de poudre et de mélanger une cuillère à café par 100ml de votre huile support, puis de laisser infuser pendant quelques jours avant de l’appliquer sur vos cheveux. Petite précaution pour celles qui possèdent des cheveux colorés, teintés ou décolorés : l’Eclipta Alba est également utilisée comme teinture naturelle alors vos cheveux deviendront plus foncés.

J’utilise du Bhringaj en rinçage parfois. Je me fais une tasse de thé chaude en utilisant l’herbe en poudre et en la laissant refroidir avant de rincer mes cheveux avec. J’essuie ensuite avec une serviette et après j’utilise mon soin profond après-shampooing. Je pense que le meilleur moyen de l’utiliser serait de l’ajouter dans votre huile capillaire. Vous pouvez même la combiner au romarin (disponible sous forme de poudre ou d’huile essentielle). Si vous vous lancez là-dedans, ne vous limitez pas aux fourches. Assurez-vous de masser votre cuir chevelu avec l’huile pour des bénéfices plus importants en termes de pousse de cheveux.

Tag(s) : #cheveux crépus, #soin cheveux crépus, #soin naturel cheveux, #cheveux naturels, #la croissance des cheveux crépus
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :